Booster votre mémoire avant les exams !

Et Voilà, bientôt certains d’entre vous vont passer des examens, et d’ailleurs vous devez déjà être en train  de réviser !

Alors pour vous préparer, tel un sportif avant une compétition, il va falloir chouchouter votre cerveau pour être au top le Jour J.

Voici donc mes conseils faciles, pratiques et qui ne coûtent pas chers !

Allez TOP c’est parti : à suivre à la lettre 😉

1/ Je nourris mon cerveau : il a besoin de bon gras pour fonctionner et notamment d’oméga 3 et 9. Je mise donc sur 2 cuillères à soupe par jour d’huile de Colza et Olive.

Et au goûter de 16 h ou 17 h  mangez des noix, noisettes, amandes qui soutiendront vos fonctions cognitives.

2/ Je mange des protéines surtout le matin : oui oui forcez vous… même si vous n’aimez pas manger « salé », prenez un oeuf bio à la coque ou un demi-avocat ou du jambon maigre, vous allez pêter la forme ! surtout évitez le sucre ! Yummy

3/ Je Baies attitude ! Dégustez une portion de fruits rouges et noirs  : les mûres, les myrtilles, les fraises, les framboises, les groseilles, les airelles et le cassis vous apporteront de la vitamine C et des anti-oxydants bon pour  la santé de vos yeux, de votre cœur et de votre cerveau, où ils favorisent la micro-circulation.

4/ Je ne ratez pas le petit train du sommeil qui passe avant minuit ! Dormez au Moins 8 h et couchez vous avant minuit. On sait maintenant que scientifiquement Le sommeil joue un rôle fondamental dans tous les types d’apprentissages.

5/ Je bois de l’eau : le meilleur anti-stress au monde !! L’hydratation est très  importante en période de stress. Elle améliore la température du cerveau, élimine les toxines et les cellules mortes et équilibre nos processus chimiques pour exercer une sorte de « réinitialisation mentale ».

6/ Je fais des Pauses !  Ne révisez pas 4 heures d’affiliées sans faire des pauses toutes les heures. C’est comme en voiture, au bout d’un moment votre vigilance baisse et votre mémorisation aussi alors je me lève je bouge je fais autre chose avant de m’y remettre.

7/ J’apprends à gérer le stress grâce à la respiration et ouvrez les fenêtres pour respirer ! : il existe plein de méthodes sur internet pour apprendre à respirer : Cohérence cardiaque, Brain-gym (respiration alternée pour déconnecter les 2 hémisphères du cerveau) , c’est simple et férocement efficace

8/ Je m’aide avec les plantes …grâce à la phytothérapie  et  particulièremant avec le  Ginko Biloba dont les vertus sur la mémoire ne sont plus à démontrer. Riches en flavonoïdes et antioxydants, l’extrait des  feuilles de Ginko  Biloba aident  à la mémorisation et à la concentration.

Vous êtes  maintenant fin prêt ! Je compte sur vous vous êtes les meilleurs  !

Nathalie  votre Naturopathe préférée

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text css= ».vc_custom_1544221385685{margin-bottom: 10px !important;} »]

Les dernier article

[/vc_column_text][dt_blog_list cl_image_width= »100% » cl_dividers_color= »rgba(0,0,0,0.1) » post_content_paddings= »15px 15px 15px 15px » post_title_font_size= »18px » post_title_line_height= »23px » post_title_bottom_margin= »10px » post_date= »n » post_category= »n » post_author= »n » post_comments= »n » read_more_button_text= »Détails » dis_posts_total= »1″ posts_offset= »0″ category= »6″][vc_empty_space][vc_wp_posts number= »5″][/vc_column][/vc_row]