A propos...

En cabinet ou via WhatsApp, j’aide les femmes et les hommes à trouver l’équilibre physique, psychique et métabolique en lien avec les lois de la nature en respectant les lois du vivant, des saisons, de la nature, de votre nature.

Chacun de nous est unique, il n’y a pas de règles ni de vérités qui s’appliquent à tous mais à un individu à un moment précis dans son environnement social, culturel, physique et moral. 

Ce qui nous fait du bien et nous renforce est de  trouver la joie, la santé, l’amour, pour avoir une vie remplie plutôt qu’une vie réussie. 

L’évolution nécessite un changement de comportement urgent, un nouvel art de comprendre la santé en tenant compte de l’homme dans son intégralité. L’âme et le corps sont liés et lui permette ainsi d’être le premier responsable de sa santé. 

Pourquoi je peux vous aider

Parce qu’un bon thérapeute ou coach, à mon sens, est une personne qui a exploré ce qu’elle enseigne. 

Par mon passé professionnel de cadre dirigeant, j’ai appris le management, le leadership, etc..J’ai formé des équipes et mené à bien des négociations difficiles.

J’ai moi même été « coachée » et je n’ai pas toujours aimé les personnes et leurs méthodes.

De part la kinésiologie, j’ai aidé des personnes en grande souffrance avec des histoires de vie lourdes de conséquences, ce qui m’a permis de développer l’écoute, la bienveillance, le respect et l’humilité.

De part la naturopathie, j’ai aidé des femmes et des hommes à aller mieux, à régler certains problèmes de santé qui pénalisaient leurs vies au quotidien et à changer des habitudes néfastes sur leurs comportements.

De par mon histoire de vie, j’ai du faire face à des deuils, des ruptures sentimentales, des maladies, des angoisses, du harcèlement au travail, des trahisons, etc…

Parce que j’ai compris qu’il n’y a rien à comprendre, dès lors que nous nous coupons de nous même, de nos intuitions, de nos ressentis de notre vérité nous créons un déséquilibre qui conduit parfois à la maladie.

Qui suis-je ?

Ma nature

Positive

Ma valeur

La résilience

Ma conviction profonde

Je crois en la bonté et la force de chacun, il faut simplement la révéler. 

Mes forces

Le respect

L’honnêteté

L’humilité

Dès mon plus jeune âge, j’ai développé des dons dûs à des migraines infernales qui ont failli me coûter la vie. Coupée de mon corps, les douleurs étaient trop atroces, je me suis réfugiée dans un monde onirique qui me permettait de m’évader et de rêver…

Mais aussi de me couper des autres, j’ai développé à ce moment là une hyper-sensibiité à tout  et mes sens se sont développés : à commencer par les odeurs que je respiraient partout et qui pouvaient me donner envie de vomir ou bien de pleurer…

J’ai développé aussi l’observation et l’écoute , depuis mon lit d’hôpital où enfant on m’étudiait (et oui je faisais le cobaye en fac de médecine à Lyon), j’écoutait les adultes faire des diagnostics, des commentaires, de la philosophie de « bloc » , mais aussi de parler de moi comme une chose  n’était pas là, non mais allo quoi !j’existe !  Pas une once d’empathie ! 

Ca me faisait bien rire intérieurement mais je n’osais m’exprimer…

J’écoutait tout  ! la musique, comme le chant des oiseaux, la pluie sur les carreaux, les conversations, les bruits, les rires, les pleurs, j’avais comme une hyper-vacuité (on appelle cela maintenant la méditation pleine conscience !) mais à cette époque je ne mettais pas de « mots » sur mes maux. C’était inné tout simplement.

Alors pour fait court, je suis riche d’une vie passée à étudier la naturopathie, la kinésiologie, la spiritualité, grâce aussi à de belles rencontres mais aussi  à mes voyages initiatiques comme au Laos, ou aventure comme au Pérou pour apprendre les cultures d’ailleurs et voir le monde sous d’autres aspects ,

Longtemps j’ai eu peur de suivre mon instinct car je pensais que dans ce monde il fallait être rationnelle, mathématique,  opportuniste alors j’ai refoulé ce que j’ai toujours su : mon instinct est ma vision.